De fortes pluies et orages sont attendus dès ce jeudi 26 octobre dans la matinée. Une nette dégradation est attendue vendredi.
En Guadeloupe, les conditions météorologiques restent humides et instables, donc propices aux déclenchements d’averses malgré quelques belles éclaircies. D’abord modestes et isolées ce matin, les averses deviennent plus consistantes cet après-midi, principalement sur la montagne et ses abords. Elles devraient cependant être de moindre ampleur qu’hier. Après une amélioration en soirée, un léger regain d’averses est à prévoir en fin de nuit prochaine.
Vendredi 27 octobre, les conditions devraient se dégrader davantage, avec des averses plus fréquentes et plus généralisées pouvant conduire à des cumuls conséquents surtout en fin de journée et soirée. Malgré une légère amélioration attendue samedi, le temps devrait rester assez humide.
Averses intenses et orageuses jusqu’à vendredi en soirée
En Martinique, une masse d’air humide et très instable favorise le développement rapide d’averses souvent intenses et orageuses, qui persistent au minimum jusqu’à vendredi en soirée. Dès ce jeudi 26 octobre, en matinée, des averses localement fortes et orageuses sont attendues. Une accalmie est attendue en soirée.
La journée de vendredi s’annonce de nouveau humide, avec de forts cumuls de précipitations par endroits.