Barbade. Les punaises de lit apportées par les touristes !  

L’infection de punaises de lit qui touche la France et d’autres pays d’Europe est considérée comme un véritable menace pour la Barbade et les Barbadiens.

En raison de l’approche de la saison touristique hivernale qui verra des milliers de visiteurs notamment du Royaume-Uni et de l’Europe continentale prendre la direction de la Barbade, les autorités barbadiennes ont affirmé lundi 23 octobre 2023 qu’elles s’intéressaient de près aux évolutions de la situation dans les différents pays européens. 

Renee Coppin, la présidente de l’Association de l’hôtellerie et du tourisme de la Barbade, a annoncé que les hôteliers et professionnels du secteur s’intéressaient aux rapports internationaux qui ont été faits sur les punaises de lit en Europe.

Selon elle, le secteur de l’hôtellerie doit « mettre un plan en place » au cas où cette situation deviendrait une situation à la Barbade durant la période touristique hivernale prochaine. Elle a émis l’hypothèse de l’organisation d’une rencontre avec les responsables du secteur de la santé au sujet des punaises de lit. 

Ces discussions devraient être organisées après « les discussions internes » qui ont actuellement lieu au sein de la filière du tourisme de la Barbade. Ces discussions internes devraient déboucher sur un plan d’action qui sera alors proposé aux autres secteurs concernés.

Interrogé par la presse au sujet des punaises de lit, le médecin-chef de la Barbade, le docteur Kenneth George, a confirmé qu’il n’y avait aucun cas d’infection de punaises pour le moment. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2023/10/23/bed-bug-watch/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​