L’île de Saint-Martin est en vigilance ROUGE CYCLONE. Le président de la Collectivité, Louis Mussington, s’adresse à la population.
« A l’approche de l’ouragan Tammy, classé catégorie 1 sur l’échelle de Saffir-Simpson, j’appelle tous les habitants de Saint-Martin à la plus grande vigilance.
Météo-France prévoit des vents à 130km heures, 160 km/h en rafales, et n’exclût pas un passage en catégorie 2.
Les îles du Nord sont passées en vigilance cyclone Rouge, ce samedi 21 octobre à 12h00 (midi). Le plus fort du phénomène passera au plus près de nos îles samedi dans la soirée et la nuit de samedi à dimanche.
A cette heure, un passage sur nos îles n’est pas totalement exclu, ce qui engendrerait des vents jusqu’à 200km/h en rafales. La prudence est donc de mise. La vigilance rouge appelle à la plus grande prudence. Vous devez mettre en sécurité votre famille et vos biens, protéger votre habitation et mettre vos animaux à l’abri.
Au plus fort du phénomène, je vous demande de rester à votre domicile et d’éviter tout déplacement inutile, de suivre avec attention les consignes des autorités et les bulletins de Météo France.
Les services de la Collectivité de Saint-Martin sont pleinement mobilisés sur le terrain. Nous comptons sur vous tous pour vous mettre en sécurité. »