Antigua-et-Barbuda. L’ultra marathon de Sandals récolte 100 000 dollars  

C’est un événement historique, selon le communiqué diffusé par le groupe hôtelier.

Lundi 16 octobre 2023, le groupe Sandals Resorts a annoncé que l’événement caritatif de l’ultra marathon qui s’est terminé samedi à Antigua-et-Barbuda a permis de récolter la somme de 100 000 dollars qui seront reversés à l’unité de soins intensifs néonatals du centre médical Sir Lester Bird d’Antigua-et-Barbuda. Pour cette cause, de nombreuses personnes ont participé au marathon et semi-marathon organisés sur quatre jours. 

Les fonds ont été récoltés grâce à la participation de la Caribbean Initiative, un partenariat qui relie les soins de santé de Toronto à sept établissements de santé caribéens.

Ce programme assure des échanges entre médecins et infirmières des deux pays afin d’améliorer les diagnostics et les traitements des enfants atteins de cancer et de troubles sanguins importants. L’ultra marathon a par ailleurs été organisé grâce à l’aide de plus de 50 partenaires. 

Parmi ces partenaires, il y avait des organisations non gouvernementales, des entreprises et des associations. Le marathon a également été organisé grâce à l’apport de l’autorité du tourisme d’Antigua-et-Barbuda, le groupe Digicel ou encore la compagnie aérienne British Airways. Les organisateurs estiment que l’événement était un succès. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/sandals-foundation-historic-island-run-antigua-successfully-raises-100000-for-paediatric-healthcare/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​