L’ARS a été informée par la directrice du CHBT, mercredi matin, qu’un patient avait violemment agressé à l’aide d’une barre de fer, 5 personnes au sein de l’établissement au service des urgences (4 personnels et un accompagnateur).
Deux d’entre eux sont grièvement blessés, sans que leur pronostic vital ne soit engagé. Les patients nécessitant des soins sont également pris en charge.
Toutes les mesures ont été prises par la direction face à cette situation d’urgence, pour que cet individu ayant commis cet acte inqualifiable, puisse rapidement être interpellé sur place par les forces de l’ordre.
L’ARS condamne fermement cet acte qui s’est produit au sein d’un établissement de santé au sein duquel tous les efforts doivent être et sont consacrés, sans compter, aux soins des patients et à la vie de nos concitoyens.
Elle salue également les actes de courage des personnels de santé présents et autres agents assurant la sécurité et assure de son plein et entier soutien la direction de l’établissement.
La Fédération hospitalière de France réagit à son tour :
« Le service des urgences du CHBT a été victime mercredi 18 octobre d’une agression causée par un individu atteint de troubles psychiatriques.
Cette agression a entrainé des blessures chez 5 personnes, dont deux grièvement La FHG assure de son plein soutien la direction et tout le personnel du CHBT.
Elle salue les actes de courage des personnels de santé présents et la réactivité de la police sollicitée en renfort.
Le président de la FHG rendra visite ce jour au service des Urgences et viendra saluer les personnes hospitalisées suite à cette agression. »