L’événement est suivi depuis sa formation, au large des îles du Cap-Vert, en Afrique. Il a mis du temps à se stabiliser, passant de la simple onde tropicale à la dépression… puis revenant en onde pour s’affirmer depuis 24 heures. Le National Hurricane Center a émis un avis alarmant.
Selon le National Hurricane Center de Miami :
Averses et orages associés à une vaste zone de dépression pression située à environ 850 milles à l’est des îles du Vent continuent de montrer des signes d’organisation.
Les conditions devraient rester propices à d’autres développement, et une dépression tropicale est susceptible de se former au cours des prochaines heures pendant que le système se déplace vers l’ouest ou l’ouest-nord-ouest à travers l’Atlantique en direction des Petites Antilles.
Les Petites Antilles devraient suivre les progrès de ce système et des veilles peuvent être nécessaires pour certaines îles plus tard dans la journée.
Des informations supplémentaires, y compris des avertissements de tempête, peuvent être observées dans les prévisions pour la haute mer publiées par le National Weather Service.
Quel que soit le développement, ce système a le potentiel d’apporter des vents violents, de fortes pluies et des inondations dans certaines parties des Petit Antilles à partir de vendredi.
Chance de formation sur 48 heures… élevée… 80 pour cent.
Chance de formation sur 7 jours… élevée… 80 pour cent.