Jawed Ashraf, l’Ambassadeur d’Inde en France, était en Martinique, reçu par Serge Letchimy, président du Conseil exécutif de la CTM.
« La Martinique aspire à construire des ponts avec d’autres nations, indépendamment de leur envergure, et spécialement avec des pays qui portent en eux une histoire et une culture aussi riches et variées que l’Inde », a dit Serge Letchimy, qui recevait, en fin de semaine, l’ambassadeur d’Inde.
« Une rencontre qui démontre encore une fois que la Martinique est un acteur global, engagé et résolu sur la scène internationale », a commenté Serge Letchimy.
La discussion dans le bureau du président Letchimy a été enrichissante pour toutes les parties.
La suite de la visite de Jawed Ashraf, ambassadeur d’Inde en France, s’est faite dans le nord, avec le dévoilement d’une stèle à Saint-Pierre à la mémoire des engagés Indiens arrivés en rade de Saint-Pierre en 1853.
« Nous, Martiniquais, percevons cette alliance naissante comme une promesse de solidarité et de collaboration entre nos cultures et économies diversifiées.
L’avenir est brillant et, ensemble, nous progressons vers un horizon de prospérité partagée et de compréhension mutuelle », a dit Serge Letchimy.