La Fondation SE Desnoes et Geddes donne 250 000 dollars à une école primaire.
C’est un don qui entre dans la politique de la fondation qui souhaite apporter de l’aide aux écoles des centres-villes des villes de la Jamaïque. Vendredi 13 octobre 2023, la fondation Desnoes et Geddes a confirmé le don de 250 000 dollars qui a été fait à l’école maternelle et primaire de Swallowfield. L’école devrait utiliser la somme pour acheter un congélateur coffre et renforcer son programme de services de petit-déjeuner aux enfants.
La fondation a organisé une remise de chèque pour officialiser cette entente dans les locaux de l’école de la paroisse de St Andrew. La directrice de l’école a confirmé que l’achat du congélateur était une priorité pour l’école qui devait utiliser la boutique de confiserie pour stocker certaines choses au frais.
Cette boutique ne disposait pas assez d’espaces pour permettre à l’école de stocker tous les articles qu’elle souhaitait stocker. Cela entravait notamment le programme de petit-déjeuner lancé il y a environ dix ans.
L’école s’est engagée à offrir un petit-déjeuner aux enfants avant le commencement des cours. Ce programme permet de nourrir entre 100 et 200 enfants chaque semaine. L’école compte continuer ce programme et le renforcer afin qu’il puisse profiter à plus d’élèves.
« Nous avons beaucoup d’élèves issus de milieux défavorisés », a précisé Jacqueline Bailey, directrice de l’établissement. Une partie des fonds sera utilisée pour améliorer l’accès à internet et rénover l’infrastructure de l’école.
Source : Jamaica Observer