Dirigé par Elisabeth Gustave, Monde en vues, festival des Droits humains, déroulera le tapis rouge dans plusieurs communes de Guadeloupe, du 13 au 20 octobre.
« Au cours de ces dix dernières années, notre festival a été le lieu où les frontières culturelles disparaissent et où les histoires du monde entier se rejoignent, rappelle Elisabeth Gustave, directrice de Monde de vues. Cette édition promet d’être spéciale avec des réalisateurs, chercheurs, écrivains, photographes, musiciens, poètes, artistes plasticiens… ».
Trente-deux films, 11 lieux de projections, une trentaine d’invités, trois prix, une exposition, inaugurée, ce jeudi 12 octobre à l’hôtel Arawak (Le Gosier), 11 causeries…, le festival Monde en vues célèbre avec faste ses 10 ans. La cérémonie d’ouverture se déroulera, ce vendredi 13 octobre, au MACTe (Pointe-à-Pitre).
De Basse-Terre au Moule
La cérémonie d’ouverture se déroulera au MACTe (Pointe-à-Pitre), ce vendredi 13 octobre, avec notamment la projection de MA(sca)RRONS, court-métrage de Chantalea Commin.
Plusieurs sites accueilleront les projections, dès le 14 octobre et jusqu’au 20 octobre : le MACTe (Pointe-à-Pitre), le ciné-théâtre et la médiathèque de Lamentin, la salle Robert-Loyson (Le Moule), la Résidence départementale (Le Gosier), le Centre intercommunal de Pointe-Noire, l’hôtel Arawak (Le Gosier), le Musarth (Pointe-à-Pitre), le Pavillon de la ville (Pointe-à-Pitre), l’auditorium Jérôme-Cléry (Basse-Terre), le multiplexe Cinéstar (Les Abymes).
Programmation complète : www.mondeenvues.com