Bernadette, réalisé par Léa Domenach, est à l’affiche en Martinique, Guadeloupe et Guyane.
Quand elle arrive à l’Elysée, Bernadette Chirac s’attend à obtenir enfin la place qu’elle mérite, elle qui a toujours œuvré dans l’ombre de son mari pour qu’il devienne président. Mise de côté car jugée trop ringarde, Bernadette décide alors de prendre sa revanche en devenant une figure médiatique incontournable.
Léa Domenach, fille du journaliste Nicolas Domenach, a choisi de raconter le parcours de Bernadette Chirac à travers une comédie. « L’ancienne Première dame est quelqu’un de drôle : on ne pouvait pas passer à côté de l‘humour pour prendre de la distance tout en faisant passer des messages. »
La plus grande partie du scénario est basée sur des faits réels. La co-scénariste Clémence Dargent et Léa Domenach ont tout lu et regardé sur le couple Chirac. Elles en ont tiré un grand nombre de petites phrases et d’anecdotes qui ont servi à écrire le film, en respectant à la lettre la chronologie, de 1995, l’année où Jacques Chirac devient Président de la République, à 2007, date de la fin de son deuxième mandat.
Martinique : Madiana. Guyane : Agora et Urania. Guadeloupe : Cinéstar.