Il a été libéré à la demande de son avocat jeudi 5 octobre 2023. Le sergent de police qui nie les accusations qui lui sont reprochés avait été placé en garde à vue le 27 septembre suite à la plainte de la mère de la victime présumée qui avait été déposée au mois de mars.
Sa libération a été acceptée au bout de la seconde demande de son avocate auprès de la juge d’instruction. La libération a été accordée hier lors de l’appel à la Cour.
Selon la mère de la victime présumée, l’agression a eu lieu à son domicile, où le sergent de police se rendait tous les deux jours afin de pouvoir surveiller son jardin, situé à l’arrière de sa maison. Le sergent pratique en effet l’horticulture, et venait récolter au domicile de la mère de la victime. Elle accuse l’homme d’avoir agressé sa fille âgée de 12 ans un jour où elle était absente et qu’il était venu comme à son habitude dans son jardin.
La mère a affirmé que sa fille a gardé son agression secrète pendant de nombreux mois, jusqu’au mois de mars dernier où elle a remarqué que sa fille était enceinte de six mois. Le 27 septembre dernier, le sergent aurait de nouveau rendu visite à la jeune fille de 12 ans ce qui lui a valu d’être signalé et arrêté par la police. Il avait été placé en détention provisoire en attendant que l’enquête soit terminée. La jeune fille a déjà accouché de l’enfant.
Source : Waterkant