Barbade. Un téléphone dissimulé dans un commissariat irrite les avocats  

Lorsque vous êtes arrêté vous avez le droit de demander l’avis de votre avocat avant de discuter avec les policiers qui vous placent en garde à vue.

La procédure prévoit alors que vous soyez placé dans une salle avec votre avocat afin que vous puissiez vous concerter. Jeudi 5 octobre 2023, Martie Garnes, responsable du comité de droit pénal de l’association du barreau de la Barbade, a affirmé que les salles prévues dans les commissariats de Barbade ne sont pas adaptées. 

Martie Garnes s’exprimait dans les médias barbadiens afin d’être le porte-parole des avocats du pays, qui demandent et exigent selon lui, que les commissariats « soient mieux équipés ». Selon le responsable du comité de droit pénal de l’association du barreau, les salles mises à disposition ne permettent pas aux avocats d’avoir une « consultation privée » avec leurs clients. Ce fait empêcherait donc aux avocats de bien faire leur travail et d’offrir de meilleurs services à leurs clients. 

Ainsi Martie Garnes a affirmé lors de son passage devant les médias que « chaque commissariat devrait avoir une salle désignée pour ces consultations ». Son intervention faisait évidemment référence à l’incident survenu au poste de police du district E de la Barbade, où un avocat a vu un téléphone portable accroché avec du ruban adhésif tombé alors qu’il s’entretenait avec son client.

Ce téléphone était vraisemblablement posé par des policiers désireux d’écouter la conversation privée qu’il avait avec son client. 

Source : https://www.nationnews.com/2023/10/05/lawyers-want-safe-space-every-station/

Lien : https://www.nationnews.com/2023/10/05/lawyers-want-safe-space-every-station/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante