La 22e grande foire internationale du vin a ouvert ses portes à La Havane dans la capitale cubaine.
Cette grande fête autour de la boisson alcoolisée a réuni de nombreux hommes d’affaires du monde entier venu flairer les bonnes affaires et les marques de vin prometteuses dans ce marché concurrentiel. La foire a particulièrement mis en avant les vins d’Espagne qui ont été représentés avec le déplacement de nombreuses marques, notamment de vins de luxe.
Pour cette grande foire, l’organisation a mis les petits plats dans les grands en réservant six salles et trois restaurants de l’hôtel La Havane. Au programme, des réunions de dégustation, des présentations ainsi que des conférences et des ateliers.
Certains événements auront lieu dans la salle 1930, salle légendaire de l’hôtel La Havane. Le festival inaugurera par ailleurs le bar Capablanca de l’hôtel, construit en hommage au joueur d’échec cubain.
Selon les organisateurs, la foire devrait voir la participations de marques italiennes et mexicaines, cependant la foire n’a présenté que des vins cubains, espagnoles et français, car Pernod Ricard est un actionnaire de la société La Havana Club.
Malgré l’absence de certains pays attendus, c’est une grande fête qui a commencé à La Havane, ce qui a entrainé quelques débats car la foire est un événement coûteux qui a lieu pendant une crise économique qui touche les foyers cubains.
Source : 14 Y Medio
Lien : https://www.14ymedio.com/cuba/crisis-Cuba-celebra-costosa-internacional_0_3618238148.html