Le président du Conseil régional de la Guadeloupe, Ary Chalus, a réagi au décès de Victoire Jasmin, ancienne sénatrice de la Guadeloupe et de la Nation.
« J’ai appris avec une immense surprise et une vive émotion le décès de Victoire Jasmin, ancienne cadre de santé au Chu de Pointe-à-Pitre, ancienne adjointe à la mairie de Morne-à-l’Eau, mandat qu’elle aura honoré pendant de longues années, puis sénatrice de notre archipel de 2017 à 2023.
L’exécutif régional salue la mémoire d’une militante très impliquée dans le milieu associatif, notamment à la Fapeg qu’elle aura représentée durant près de 10 ans dans les fonctions de vice-présidente puis présidente.
Je rends hommage à une combattante engagée dans les actions en faveur des femmes ; où jusqu’à la fin de son mandat de sénatrice elle aura œuvré sans relâche contre les violences faites aux femmes.
Elle aura également eu à cœur de s’investir pour défendre les problématiques de santé de la Guadeloupe au niveau national.
L’ensemble des élus régionaux se joignent à moi pour adresser leurs sincères condoléances à ses trois enfants, à sa famille et à ses proches. Il leur assure de son soutien indéfectible pour affronter cette douloureuse épreuve. »