Selon Santé publique France, sur le littoral Ouest et l’Ile-de-Cayenne, le nombre de cas confirmés correspond aux niveaux observés en début d’épidémie.
Un début d’épidémie est enregsitré dans l’Île-de-Cayenne et la circulation du virus de la dengue s’intensifie sur le littoral ouest. Tels sont les principaux constats dressés par Santé publique France. « Le nombre de cas confirmés a atteint les niveaux habituellement observés en début d’épidémie depuis la semaine du 11 septembre pour le littoral Ouest et depuis la semaine du 18 septembre pour l’Île-de-Cayenne ». Dans le secteur des Savanes, l’épidémie se poursuit.
Un foyer actif à Grand-Santi
Au cours des deux dernières semaines, le nombre de cas confirmés de dengue étaient en hausse par rapport aux quinze jours précédents : 213 contre 174. Des cas continuent à être identifiés sur le Maroni (un foyer épidémique toujours actif à Grand-Santi) et sur l’Oyapock, « sans atteindre des niveaux épidémiques », précise Santé publique France.
Le sérotype 3 demeure majoritaire. Le nombre de passages aux urgences pour dengue s’est maintenu à un niveau élevé la semaine du 11 septembre, avant de baisser la semaine suivante.