Mercredi 27 septembre 2023, l’autorité du tourisme du Guyana a lancé 15 produits expérimentaux pour l’évolution du secteur touristique.
Selon l’autorité, qui a décidé de présenter ces produits à cette date afin que leur sortie coïncide avec la journée mondiale du tourisme, les produits permettront d’améliorer l’offre touristique et de répondre à l’évolution de la demande qui change rapidement. Ces produits seront diffusés dans huit des dix régions administratives du Guyana.
Selon le ministre du Tourisme, de l’Industrie et du Commerce du Guyana, Oneidge Walrond, ces produits entrent dans le thème de la journée mondiale du tourisme, qui a été placée autour de « l’investissement vert », c’est à dire un investissement plus conscient des enjeux écologiques du développement du tourisme de masse. Oneidge Walrond a affirmé que ce thème défend les valeurs de la politique du Guyana qui est axée sur « le développement durable », comme le prouve le projet de développement à faible émission de carbone lancé par le gouvernement.
Le ministre a affirmé que les 15 nouveaux produits lancés ce mercredi permettront d’améliorer l’économie touristique du pays. Parmi les nouveaux produits, il y a le Life on the river, un programme qui emmènera un certain nombre de touristes à découvrir la vie de communautés qui vivent à proximité de rivières. Le voyage dure trois jours et permet aux visiteurs d’observer les espèces qui vivent dans ces éco-systèmes. Il sera lancé le 11 novembre.
Source : Guyana Times
Lien : https://guyanatimesgy.com/15-new-experiential-products-to-boost-guyanas-tourism-sector/