Souvent accusés de ne pas s’entendre au niveau de leurs idées politiques, le vice-président Ronnie Brunswijk a affirmé qu’il formait un duo avec le président du Suriname Chan Santokhi malgré leurs différents politiques.
Le vice-président a déclaré lors de la présentation du nouveau campus scolaire de Moengotapoe, mercredi 27 septembre, que la collaboration qu’ils entretiennent se poursuivra pendant de nombreuses années. « Nous avons des problèmes, mais nous les résolvons », a-t-il affirmé.
Malgré les divergences d’opinions qui l’opposent au président, le vice-président a tenu à féliciter Chan Santokhi pour le projet de construction du nouveau campus scolaire qui était un projet qui lui tenait à cœur. Il espère que le campus pourra accueillir prochainement quelques cours universitaires dans une nouvelle aile. Il a également confié qu’en position de force de son parti, il agirait politiquement comme le président en ce qui concerne les actions politiques.
Une hache de guerre symbolique entre les deux hommes a été enterrée par le vice-président au cours de ce discours qui a marqué la présentation du nouveau campus. Le vice-président Ronnie Brunswijk a même demandé aux membres de son parti de faire preuve de compréhension envers le président du Suriname et son parti politique.
Source : Waterkant