Guadeloupe. L’Etat, la Région, le Département et le SMGEAG mobilisés sur le dossier de l’eau

L’eau, une ressource vitale dans une Guadeloupe en souffrance. Mais, les autorités veillent et sont déterminées à faire avancer ce délicat dossier. La gouvernance à quatre sur le dossier se montre déterminée et corporate.

Le préfet de Région Xavier Lefort, Guy Losbar, président du Conseil départemental, Ary Chalus, président du Conseil régional, Jean-Louis Francisque, président du SMGEAG se sont réunis, aujourd’hui, à la résidence départementale du Gosier. Il s’agissait de s’entendre sur des réponses à apporter aux problèmes de l’eau dans l’archipel.

« La question de l’eau est une priorité absolue de ma mandature. Avec le préfet et les présidents de Région et du SMGEAG nous mettons tout en œuvre pour apporter des réponses concrètes aux attentes des Guadeloupéent légitimement exaspérés par les manques d’eau.

Cette gouvernance à quatre déploie des efforts colossaux pour renouveler les réseaux, réparer les fuites, renouveler les compteurs, maîtriser la masse salariale.

Pour notre part, entre l’Office de l’eau et le Conseil départemental ce sont plus de 15M€ que nous mobiliserons chaque année dans ce dossier fondamental pour le pays », a commenté Guy Losbar.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante