Pour être recruté au sein du bureau électoral de la Jamaïque, les candidats doivent être de nationalité jamaïcaine ou d’un membre du Commonwealth et être âgés d’au moins 18 ans.
Le bureau a également confirmé dans son communiqué de presse, diffusé lundi 25 septembre, que les candidats doivent être des résidants de la Jamaïque depuis 12 mois minimum avant leur inscription. Outre ces pré-requis, il est demandé au candidat d’avoir un diplôme de niveau secondaire, et d’être capables de bien lire et écrire.
Si les candidats respectent toutes ces conditions, ils peuvent alors s’inscrire et postuler au sein d’un bureau de circonscription du bureau électoral de la Jamaïque. L’appel au candidatures concernait particulièrement les habitants des paroisses du Westmoreland, d’Hanovre et de St James.
Une fois inscrits et recrutés, les candidats participeront à plusieurs séances de formations obligatoires qui seront rémunérées.
Le gouvernement a décidé de commencer le recrutement tôt, afin de bien préparer les futurs referendums et les prochaines élections. Les candidats sont conseillées de s’inscrire avant la date du 30 septembre, sinon ils seront ajoutés à la liste du 31 mai 2024.
Les inscriptions seront officiellement terminées le 30 novembre.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/eoj-recruiting-election-day-workers/