Le président du Conseil départemental, Guy Losbar, a adressé ses chaleureuses félicitations aux trois sénateurs de la Guadeloupe nouvellement élus.
Pour Guy Losbar, « aujourd’hui, la démocratie s’est exprimée, les grands électeurs, avec 98% de participation, ont fait leur choix, en toute sérénité et en responsabilité. »
Le président du Conseil départemental se félicite « du message clair issu des urnes : plus que jamais la Guadeloupe se doit d’évoluer dans l’unité et dans la solidarité. »
« Cette élection a permis de désigner les trois sénateurs qui auront, dès aujourd’hui, la responsabilité de défendre les intérêts de toutes les collectivités de la Guadeloupe, sans exclusive », a-t-il souligné.
Le président Losbar a tenu à cette occasion à saluer le travail de Dominique Théophile, qui a pu surmonter les obstacles pour défendre son excellent bilan.
L’exécutif départemental félicite également Solanges Nadille, issue de la commune de Terre-de-Bas, « dont l’élection, a-t-il dit, montre l’attachement des grands électeurs à prendre en compte toutes les composantes de l’archipel Guadeloupe. »
« Nos trois sénateurs devront veiller à nos intérêts territoriaux, ainsi qu’aux meilleures conditions de notre développement économique, social et humain, au plus haut niveau de l’État.
Au moment où la Guadeloupe se retrouve à la croisée des chemins au plan institutionnel, il s’agit maintenant de garantir la mise en œuvre des 153 préconisations formulées par le dernier Congrès des élus, à Basse-Terre, et qui participent de la feuille de route pour l’avenir de la Guadeloupe. »