Les 11 personnes secourues ont été retrouvées et ramenées à Saint-Kitts-&-Nevis saines et sauves. Le bébé se porte bien.
Les gardes-côtes néerlandais des Caraïbes ont affirmé dans un communiqué de presse diffusé vendredi 22 septembre 2023, que les onze naufragés comptaient parmi eux un bébé, ils étaient à bord d’un navire qui a commencé à perdre sa route aux abords de l’ile de Saint-Kitts le 20 septembre.
La police de Saint-Kitts alerté par la disparition du navire dont l’arrivée était attendue a décidé de contacter les gardes cotes néerlandais des Caraibes qui ont officiellement pris connaissance de la disparition à 20 heures le 20 septembre. Ils sont alors partis à la recherche du navire dans les eaux proches de l’ile de Saint-Kitts-&-Nevis.
Les gardes-côtes avaient également été contactés par la police de Saint-Martin qui avaient demandé une intervention rapide sur cette disparition. CVendredi 22 septembre, les onze passagers ont donc été récupérés et pris en charge par les gardes-côtes, qui ont annoncé la bonne nouvelle aux autres services concernés.
Source : The Daily Herald
Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/eleven-people-including-infant-rescued-at-sea-near-st-kitts