Les autorités dominicaines ont officialisé l’extradition du citoyen néerlandais Terence Angelo Richard De Vries vers son pays d’origine, les Pays-Bas, jeudi 21 septembre 2023.
L’homme serait impliqué selon les autorités dominicaines, dans une affaire de trafic de drogue internationale, et de blanchiment d’argent avec un groupe criminel connu du nom de No Limit Soldiers dont le leader est un homme de Curaçao nommé Urvin Wawoe dit « Nuto ».
Au cours des derniers jours, Terence Angelo Richard De Vries avait renoncé à combattre son extradition vers les Pays-Bas. Son extradition a été effectué au cours d’une opération qui a nécessité l’intervention de l’organisation de contrôle des drogues qui a déplacé des unités d’élites des unités tactiques et des unité d’intervention pour extrader le trafiquant présumé.
Terence Angelo Richard De Vries a par la suite été remis à quatre hauts responsables chargés de représenter les autorités néerlandaises qui ont pris le relais.
L’homme avait été condamné à cinq ans de prison par la cour d’appel d’Amsterdam le 26 janvier 2018. La peine avait été confirmée le 8 octobre 2019 dernier. L’homme qui était en fuite a été arrêté lors d’une opération en République Dominicaine en avril.
Le leader des No Limit Soldiers, Urvin Wawoe a également été appréhendé lors de cette opération. Son extradition vers son pays d’origine sera prochainement effectuée, ont prévenu les autorités dominicaines.
Source : The Daily Herald
Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/accomplice-of-drug-lord-nuto-wawoe-voluntarily-extradited