Administrateur territorial, le Martiniquais José Nosel a dirigé notamment les services de la ville de Sainte-Marie et le Parc naturel régional de Martinique (de 1976 à 2006). Il est décédé cette semaine. Serge Letchimy, président du conseil exécutif de la CTM, lui rend ici un vibrant hommage.
« Je souhaite honorer en ce jour la mémoire de José Nosel, un homme peu commun, doté de qualités humaines qui le distinguaient.
José Nosel n’était pas seulement brillant. En tant qu’ancien directeur du Parc Naturel Régional de la Martinique (PNRM), il était une figure emblématique. Avec une passion infinie et un dévouement sans faille, il s’est investi pour le bien-être et la préservation de notre précieux patrimoine naturel, qui a encore resplendi samedi dernier à Riyad au comité mondial de l’UNESCO avec nos forêts et volcans.
José a laissé une empreinte indélébile dans les cœurs de tous ceux qui ont eu le privilège de le côtoyer et d’apprendre de sa sagesse. Sa présence et l’immense contribution qu’il a apportée manqueront à ses proches. Repose en paix, cher José. Ton héritage perdurera. »