Au lycée hôtelier du Gosier, ce mercredi 20 septembre, la rectrice Christine Gangloff-Ziegler a accueilli les nouveaux arrivants dans l’académie de Guadeloupe.
Après la pré-rentrée et la rentrée des élèves, l’académie de Guadeloupe a satisfait à un autre temps fort de son actualité de rentrée. Les 67 nouveaux arrivants, dont 9 personnels administratifs, qui ont fait leur première rentrée au sein de l’académie de Guadeloupe étaient conviés à une rencontre au lycée hôtelier du Gosier, ce mercredi 20 septembre.
« Ce moment est important pour présenter l’académie de Guadeloupe, pour que les nouveaux enseignants du premier et du second degrés, ainsi que les personnels administratifs rencontrent leurs interlocuteurs des Ressources humaines notamment, explique Christine Gangloff-Ziegler, rectrice de la Région académique de Guadeloupe. Personnels administratifs et enseignants sont ensemble pour créer une même communauté où chacun travaille pour les élèves. »
Des informations administratives à l’apprentissage du créole
Au programme de cette matinée d’échange, des informations administratives (installation, traitement, carrière), sur l’accompagnement des personnels (action sociale, RH, services sociaux…), le service juridique, mais aussi sur les risques naturels majeurs en Guadeloupe. Ceux qui souhaitent aller plus loin dans la découverte du territoire peuvent aussi s’inscrire à des modules d’apprentissage de la langue créole.
Dans une semaine, mercredi 27 septembre, les 29 nouveaux enseignants en poste dans les Iles du Nord seront conviés à un temps d’accueil avec le vice-recteur de l’académie de Guadeloupe, à Saint-Martin.
Cécilia Larney