République Dominicaine. Luis Abinader en vert !

Le président de la République Dominicaine, Luis Abinader, devrait prochainement signer l’accord sur la biodiversité promue par les Nations Unies qui concerne les zones situées hors de la juridiction nationale.

L’accord compte assurer la gestion des eaux côtières, qui peuvent être pollués. Au cours de la semaine, le président de la République dominicaine devait rencontrer son ministre des Affaires étrangères, Roberto Alvarez, et Miguel Ceara Hatton, ministre de l’Environnement, pour discuter de la signature de cet accord. 

Pour le ministre de l’Environnement, il est important pour le pays de s’engager dans la protection des ressources océaniques internationales. Il s’agit d’un sujet mondial qui devrait susciter l’intérêt de tous, selon Miguel Ceara Hatton. Le ministre a par ailleurs expliqué que la République Dominicaine était particulièrement concernée en raison des effets du changement climatique, comme les sargasses. 

Au cours de la 78e période de sessions de l’assemblée générale des Nations Unies, les débats se sont portés sur les moyens qui pourront être mis en œuvre pour permettre la réduction des émissions de gaz à effet de serre pour les trois prochaines décennies. L’objectif est de limiter le réchauffement climatique et de le limiter à 1,5 degré Celsius.  

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/world/2023/09/19/abinader-will-sign-an-agreement-to-protect-the-oceans-promoted-by-the-un/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante