Barbade. Vers une hausse des prix des produits agricoles ?   

 Le directeur général de la Barbados Agricultural Society, James Paul, a affirmé mardi 12 septembre 2023, que la hausse des températures connue actuellement à la Barbade et plus globalement dans les Caraïbes pourrait causer une hausse des prix dans le secteur de l’agriculture.

Cette hausse des prix sera due selon lui, à une baisse de production à cause de la hausse des températures. Selon James Paul, cette menace concerne particulièrement le secteur de l’élevage. 

James Paul a déclaré que ses craintes ne sont pas encore confirmées par les chiffres. Cependant, il a affirmé que des baisse de rendements sont attendues dans la production avicole et laitière de la Barbade. Il a rappelé que ce phénomène risque d’être mondial, car la hausse des températures n’a pas concerné que la zone caribéenne au cours des derniers mois. Cette hausse des températures devrait encore se prolonger selon le service météorologique de la Barbade. 

Dans un rapport, le service météorologique de la Barbade a annoncé que les températures minimales, moyennes et maximales devraient rester au dessus de la moyenne jusqu’au début de l’année 2024. James Paul a donc lancé un message aux éleveurs de volaille afin qu’ils soient vigilants, notamment au niveau de la ventilation de leur enclos. Les agriculteurs risquent par ailleurs d’utiliser plus d’eau, ce qui est un autre facteur qui pourrait augmenter le cout des produits agricole. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2023/09/12/hot-conditions-may-impact-production-prices/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​