Guyane. Médecine : la deuxième année est ouverte

Les dix-neuf premiers étudiants de la deuxième année de médecine en Guyane ont fait leur rentrée.

Ce lundi 11 septembre, une rentrée officielle a été organisée pour marquer l’ouverture de la deuxième année de médecine en Guyane.

Cette rentrée universitaire est marquée par la création de la deuxième année de médecine en Guyane. Environ 80 % des cours seront assurés par des enseignants de Guyane. Les dix-neuf premiers étudiants ont effectué leur stage infirmier à l’hôpital de Cayenne durant les grandes vacances. Ils auront la possibilité d’effectuer leurs prochains stages dans les établissements du territoire.

Pour le deuxième cycle, dont la quatrième année a été créée cette année, ils pourront effectuer leurs stages dans les services hospitaliers de Guyane, Martinique et Guadeloupe.

Ouverture officielle

Le Pr Pierre Couppié, responsable du Département de Formation et de Recherche, spécialité Santé, Laurent Linguet, président de l’université de Guyane, Dimitri Grygowski, directeur général de l’Agence Régionale de Santé de Guyane, Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane, et Philippe Dulbecco, recteur de l’académie de Guyane.

« Dès le mois de septembre, l’an dernier, nous les avions prévenus que nous travaillions à la création d’une deuxième année en Guyane, se souvient le Pr Couppié. Toute l’année, nous les avons tenus informer de l’avancée du dossier. Le projet a été validé début juillet par le Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche. »

L’an prochain, les dix-neuf étudiants inscrits en deuxième année, entameront leur troisième année en Guyane pour tenter de valider leur diplôme de formation générale en sciences médicales.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​