Cela fait maintenant deux ans que l’avocat Kathy-Ann Mottley est en cavale, recherché par les autorités du tribunal civil de Trinidad-et-Tobago qui ont lancé un mandat d’arrêt contre elle au mois de janvier de l’année 2021.
A cette date, la Haute Cour de Trinidad-et-Tobago avait condamné l’avocat à verser la somme de 200 000 dollars à Canute Antoine. Lors d’une récente interview, l’homme a confirmé que l’avocat ne l’avait toujours pas indemnisé malgré l’ordonnance officielle de la Haute Cour qui a exigé ce paiement.
L’avocat Kathy-Ann Mottley avait été condamné par la Haute Cour à payer cette indemnisation, car il avait été reconnu coupable d’avoir extorqué cette somme à Canute Antoine, en l’assurant qu’il devait payer une dette de 200 000 dollars à l’un de ses clients.
Selon Canute Antoine, l’avocat réussit toujours à éviter les maréchaux du tribunal avant qu’ils n’arrivent aux endroits où il est remarqué. « C’est comme si quelqu’un le prévenait », a-t-il expliqué.
L’homme a également dénoncé l’inaction de la police dans le cadre de cette affaire. Dans cette affaire, la juge avait condamné Kathy-Ann Mottley à purger la peine d’un an de prison ferme si il était dans l’incapacité d’organiser un remboursement dans ces mêmes délai. Sa libération devait être actée à partir du moment où le remboursement serait complété. Il ne s’agit pas des premières démêlées de l’avocat avec la justice; en 2020 il avait refusé de payer la somme de 100 000 dollars de dommages et intérêts à un de ses anciens clients.
Source : Trinidad Express