Max Mathiasin, député de la Guadeloupe, a profité de la visite privée de Gérald Darmanin au groupe LIOT auquel il appartient, qui faisait sa rentrée en Guadeloupe, pour lui remettre une note.
« Ainsi que je l’avais annoncé dans différentes interviews, j’ai remis à Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, une note sur l’épineuse question des violences et de l’insécurité qui est un fléau grandissant dans la société guadeloupéenne. » Ainsi s’exprime Max Mathiasin, député (LIOT) de la Guadeloupe.
Il poursuit : « Cet écrit comprend un état des lieux, un appel à une augmentation urgente des moyens de lutte contre les phénomènes de violence ainsi que d’autres propositions d’ordre économique et sociales qui devraient être mis en œuvre en sa qualité de ministre des Outre-mer au plus vite.
Le ministre s’est promis de revenir sur le territoire dans le courant du mois d’octobre, ce sera donc l’occasion de revenir également sur le sujet et de prendre acte de ses propositions.
Nous attendons des propositions concrètes et des mesures effectives sur ce suiet qui gangrène le quotidien des Guadeloupéens.
En attendant, j’appelle mes concitoyens à la plus grande vigilance. »