Cela faisait désormais plusieurs semaines que les plaintes s’accumulaient sur le bureau de la Transport Authority au sujet du Terminal de Cheapside, zone de convergence de nombreux bus et autres moyens de transports publics de la Barbade, au sujet des nombreux déchets qui jonchaient la zone.
Mercredi 6 septembre 2023 les doléances ont été entendues et le terminal a été nettoyée par l’autorité des transports du gouvernement de la Barbade.
La directrice de la Transport Authority de la Barbade, Ruth Holder s’est exprimé au sujet de l’état d’insalubrité du terminal de Cheapside en présentant des excuses officielles. Lors de son discours, la directrice a promis que son organisation veillerait désormais à ce que ce terminal soit bien entretenu de manière constante à l’avenir. Ses excuses s’adressaient notamment aux exploitants de véhicules de service qui se sont plaints de l’insalubrité de manière véhémente.
Ruth Holder a par ailleurs annoncé que le ministère des transports, des travaux publics et des resources en eau a dressé un calendrier pour le nettoyage du terminal. Pour le président de l’alliance des propriétaires des transports publics de la Barbade Roy Raphael, la situation du terminal était devenue critique, et « atroce ».
Source : Nation News
Lien : https://www.nationnews.com/2023/09/06/clean-plea-cheapside/