Jamaïque. Le climat « anti-vaccin » agace les autorités

Les responsables du secteur de la santé de la Jamaïque ont été clairs. Selon eux, le climat anti-vaccin qui concerne principalement les vaccins contre la Covid-19 représente une « menace importante » pour la santé publique dans le pays.

Cette analyse des responsables de la santé de la Jamaïque s’appuie sur un rapport dévoilé par l’Organisation mondiale de la santé qui a récemment placé le climat anti-vaccin comme l’une des 10 menaces les plus importantes pour la santé mondiale au cours de l’année 2019. 

Pour le docteur Julia Rowe Porter, directrice par intérim de l’unité de santé familiale du ministère de la Santé de la Jamaïque, la réticence à la vaccination existait avant la pandémie de Covid-19. Elle a cependant affirmé que les vaccins qui concerne le coronavirus ont renforcé ce sentiment et mis en lumière une réticence plus générale à la vaccination qui préexistait au sein de la population. Selon elle, la vaccination a permis d’augmenter l’espérance de vie des humains. 

Le docteur a déclaré que l’économie jamaïcaine était assez « forte » pour permettre des améliorations au niveau de la santé. « Nous ne pouvons pas revenir en arrière », a-t-elle affirmé. Selon une étude présentée lors de la 66e conférence annuelle de recherche de l’agence de santé publique des Caraïbes, l’une des principales raisons de la réticence à la vaccination à la Jamaïque est la peur des effets secondaires. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/anti-vax-sentiments-still-a-significant-threat-to-public-health-moh/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante