Le contre-amiral Nicolas Lambropoulos a été reçu au RSMA de Guadeloupe par une cérémonie spéciale, ce mercredi 6 septembre.
La cérémonie des honneurs a permis au contre-amiral Lambropoulos de se présenter et de transmettre les différentes missions aux autorités civiles et militaires qui ont fait le déplacement au camp Dugommier (Baie-Mahault).
Fraîchement nommé – le 1er août -, le contre-amiral Nicolas Lambropoulos, nouveau commandant des Forces armées aux Antilles, a effectué son premier voyage en Guadeloupe, où il est en visite officielle mercredi 6 et jeudi 7 septembre. Ce mercredi, le contre-amiral a pu rencontrer les membres de l’autorité militaire de la Guadeloupe, lors d’une cérémonie des honneurs.
Le lieutenant-colonel Laurent Mauget-Rousseau a présenté les différentes missions et dresser un bilan des infrastructures sur le territoire.
Le lieutenant-colonel a par ailleurs confirmé que le bilan sera approfondi lors des « rencontres individuelles » sont prévues avec le contre-amiral avant son départ. Au cours de ces rencontres, le lieutenant-colonel prévoit de donner plus de détails concernant les points d’amélioration autour de la vie militaire en Guadeloupe.
Tafari Tirolien
Les conditions de vie des engagés, une priorité
Dans son discours, le contre-amiral Nicolas Lambropoulos a mis l’accent sur l’importance des conditions de vie des militaires, qui sera l’une de ses priorités. Un ensemble d’actions entre rénovations des lieux d’habitation et d’autres mesures seront prises prochainement, « car un militaire a besoin que sa famille soit heureuse afin d’être heureux et heureux dans son travail ». Dans son discours, le contre-amiral a également affirmé son objectif de « reconquête » de la Guadeloupe, une nécessité après la forte baisse de la présence des Forces armées françaises sur le territoire au cours des dernières années.