Martinique. Une nuit calme, six interpellations, deux motos volées retrouvées, le bilan de fin de semaine

Après les actes de violence survenus dans la soirée du vendredi 25 août, la nuit dernière a été calme, affirme la préfecture de Martinique.

Le bilan global s’établit à 6 personnes placées en garde à vue, après avoir été interpellées pour des faits liés à l’usage de stupéfiants et d’outrage. « Grâce à l’action rapide des services de police, deux motos dérobées la nuit du 25 août ont déjà été retrouvées », explique la préfecture.

Le préfet dit « condamner à nouveau fermement ces actes intolérables et injustifiés » et « tient à saluer l’action des forces de sécurité et notamment celle du RAID dont les effectifs ont été renforcés par le RAID de Guadeloupe et souligne l’engagement de l’escadron de gendarmerie mobile. L’intervention de l’ensemble de ces forces a permis un retour rapide au calme. »

Le préfet rappelle également dans ce communiqué « que la sécurité des personnes et des biens reste une priorité qui mobilise les services de l’État aux côtés des collectivités et tient à remercier les agents techniques de la CTM qui sont intervenus avec réactivité à la suite des dégâts occasionnés sur l’avenue Maurice Bishop. »

Enfin, le préfet précise qu’une réponse favorable a été réservée à la demande des organisateurs de la manifestation de motards de samedi : une rencontre à la préfecture est prévue la semaine prochaine.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​