Le SNPNC-FO prolonge l’appel de l’ensemble des PNC et du personnel sol de la compagnie Air Caraïbes Atlantique à cesser le travail pour une durée illimitée.
Pourquoi ce syndicat appelle-t-il à poursuivre a grève entamée le 5 août ? « Suite à notre préavis de grève reconductible daté du 5 août 2023, la prolongation datée du 13 août 2023, la seconde prolongation datée du 18 Août et notre appel à cesser le travail, le SNPNC-FO n’a reçu aucune réponse satisfaisante à ses revendications », affirme le syndicat.
Que veulent les salariés en grève sur le réseau Atlantique ? Le SNPNC-FO, l’une des deux organisations représentatives des personnels navigants commerciaux (PNC) à l’origine de l’appel, dénonce les « pratiques managériales » des dirigeants de la compagnie appartenant au groupe Dubreuil ainsi que les inégalités « dans le traitement des différentes catégories de personnel et ceci au profit des catégories les plus aisées », selon un communiqué.
L’organisation, majoritaire, n’a pas accepté les propositions de la direction à l’issue des négociations annuelles obligatoires (NAO), contrairement à l’autre syndicat, la CGT Martinique, et dénonce le refus de la direction de consulter l’ensemble des salariés par voie référendaire pour trancher.