Les travaux dureront 8 semaines. Le bâtiment qui accueillait les « lolos » du front de mer de Marigot a été démoli ce lundi 21 aout 2023.
Le président de la collectivité Louis Mussington et la vice-présidente Bernadette Davis ont affirmé que toute cette zone touristique faisait l’objet d’une « réhabilitation complète » qui a l’objectif de réaménager le bord de mer de la zone de Marigot. La démolition de ce bâtiment était prévue « avant la fin de la prochaine saison touristique ».
Le président a affirmé que cette démolition entre dans le programme de rénovation et d’embellissement du territoire, qui a été adopté lors du commencement de son nouveau mandat.
Ce programme prévoit notamment de détruire les infrastructures qui avaient été laissés en mauvais état par le passage de l’ouragan Irma. En tout, ce sont six chantiers de démolition qui ont été programmés par la collectivité : la salle omnisports de Galisbay, l’ancien restaurant mini club, le club de tennis de Sandy Ground, les locaux de l’ancien hôtel Grand Saint-Martin, le bâtiment qui accueillait les lolos et l’ancien quartier de gendarmerie d’Orleans.
Le programme prévoit que les sites soient laissés vides et nettoyés après leur démolition, en attendant le lancement de la seconde phase de reconstruction des établissements dans le cadre de l’embellissement du territoire.
Sur les six chantiers, la salle de sport a été entièrement nettoyée, le restaurant mini club a été détruit ainsi que les locaux situés derrière l’hotel Grand Saint-Martin, la démolition de l’ancienne gendarmerie devrait commencer prochainement.
Source : The Daily Herald