Guadeloupe. Petit-Bourg accueille la 7e étape du Tour Cycliste International de la Guadeloupe 2023

La Ville de Petit-Bourg monte en selle à l’occasion de la 72e édition du Tour Cycliste International de Guadeloupe.

Vendredi 11 août 2023, au cœur des animations des « Vakans o Tibou », la Ville accueillera l’arrivée de la 7e étape du Tour à Bellevue. C’est un grand honneur pour le Maire David Nébor et pour la ville qui bouge d’être au rendez-vous de l’événement sportif le plus populaire de l’archipel.

« Terre de Sports », la Ville de Petit-Bourg a une longue histoire avec le cyclisme. Alceste Farescour, Robert Bolus, Romain Gueppois, puis Laura Gueppois, Anthony Damas et bien d’autres, en sont les témoins.

Grâce à l’engagement de l’ACVPB — Amicale du Cyclisme et de la Verdure de Petit-Bourg — et aux nouvelles générations de cyclistes comme Cyril Baena vainqueur du Tour Cadet 2021 et Mathias Sylvanise, sélectionné au Pôle France Cyclisme Outre-mer et qui fait partie de l’équipe de France de cyclisme sur piste, le territoire va continuer de briller dans la discipline.

« Présente à leurs côtés depuis plusieurs années, la collectivité continuera de soutenir le cyclisme qui fait partie intégrante du patrimoine sportif de la Ville et plus largement de la Guadeloupe », a assuré David Nébor.

Labellisée « Terre de jeux 2024 », la Ville de Petit-Bourg s’engage aussi à mettre encore plus de sport dans la vie des Petit-Bourgeois et des Guadeloupéens.

Elle s’engage à faire vivre le Sport et les Jeux sous toutes ses formes et dès le plus jeune âge. Elle s’engage à poursuivre sa politique sportive en faveur de la pratique sportive et de la cohésion sociale.

« C’est en sens que la municipalité aura à cœur de soutenir le Comité Régional de Cyclisme de la Guadeloupe dans l’organisation de ce grand évènement sportif », explique le maire.

Afin d’assurer le bon déroulement de l’événement et de garantir la sécurité des équipes participantes, la municipalité informe que les dispositions suivantes ont été prises par arrêté municipal :
– Le « marché Péyi Tibou » de la Gare routière de Montebello est exceptionnellement annulé;
– La circulation et le stationnement seront interdits rue Victor Schœlcher et rue Félix Eboué, vendredi 11 août 2023, de 7 à 17 heures;
– Le stationnement sera déclaré gênant dans les rues suivantes : rue Gerty Archimède, route de Blonde et rue Etienne Portécop;
– Le sens de circulation sera inversé rue Félix Eboué lors de l’événement sportif. Une déviation sera mise en place;
– Le stationnement des véhicules ambulants sera interdit de 6 à 15 heures : rue Victor Schœlcher (intersections Main-courante/Victor Schœlcher et RD33/Gerty Archimède), rue Félix Eboué, route de Blonde.

Le parcours

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​