Les compétiteurs disputeront le prologue, ce dimanche 30 juillet, dans la baie des Flamands, à Fort-de-France, dès 11 heures.
La ville de Fort-de-France accueille le départ et l’arrivée de la 37e édition du Tour des yoles. Cette année, le Tour des yoles rondes se déroule en 7 étapes :
- Lundi 31 juillet : Fort-de-France/Le Diamant
- Mardi 1er août : Le Diamant/Rivière-Pilote
- Mercredi 2 août : Rivière-Pilote/Le Vauclin
- Mercredi 3 août : Le Vauclin/Le François
- Vendredi 4 août : Le François/Trinité
- Samedi 5 août : Trinité/Saint-Pierre
- Dimanche 6 août : Saint-Pierre/Fort-de-France
Le départ du prologue sera donné, ce dimanche 30 juillet, depuis la plage de la Française, à partir de 11 heures. Dans un premier temps, les 16 équipages engagés prendront la direction des Trois-Ilets. Après un circuit très techniques, les yoles rejoindront leur point de départ, à Fort-de-France. Le vainqueur de ce prologue aura le maillot de leader et donc la meilleure position au vent pour le départ de la première étape, lundi 31 juillet, à Fort-de-France.
Qui succédera à Diany Rémi ?
Les équipages mettront le cap vers Le Diamant. Pour connaître le successeur de Diany Rémi, vainqueur de la précédente édition, les yoleurs devront s’affronter en mer jusqu’au 6 août, date de la dernière étape qui ralliera Saint-Pierre à Fort-de-France.
Le Marinois Diany Rémy est prêt à défendre pour signer un triplé, à bord de la yole Spica, après ses victoires de 2019 et 2022 ; en 2020 et 2021, le Tour des yoles a été annulé en raison de la pandémie…
Parmi les challengers inscrits au départ de cette 37e édition, Félix Mérine, Mapipi depuis sa première victoire au Tour des yoles en 1993. Pourra-t-il inscrire son nom pour une 11e victoire sur le Tour des yoles ?
Les patrons de la 37e édition du Tour des yoles
- Isaac Lafleur (Le Marin)
- Loïc Mas (Le François)
- Marc Emmanuel Florian (Sainte-Anne)
- Mike Mélidor-Fuxis (Le Vauclin)
- Christophe Dédé (Le Robert)
- Félix Mérine (Le Robert)
- Philippe Daquin (Le François)
- Steeve Jacqua (Le François)
- Olivier Mérine (Ducos)
- Mario Malfleury (Le Lamentin)
- Philippe Attely (Trinité)
- Kenny Exilie (Le François)
- Jimmy Bellune (Le Robert)
- Laurent Mas (Le François)
- Diany Rémy (Le Marin)
- Yohan Curton (Le Vauclin)