Le Premier ministre Philip J. Pierre a vivement critiqué le chef de l’opposition Allen Chastanet pour ses récentes remarques « irresponsables » concernant la criminalité, qualifiant ces commentaires de « destructeurs ».
Pierre, responsable de la sécurité nationale, a rappelé que Chastanet avait décrit Sainte-Lucie comme dangereuse et ses habitants effrayés.
Mais le Premier ministre a observé que 10 000 personnes étaient là pour le Carnaval et plus de 15 000 pour le Jazz.
« Les gens sont ici au moment où nous parlons maintenant. Des gens viennent d’Angleterre pour une réunion à Sainte-Lucie et vous dites que les gens ont peur de sortir dans ce pays ? » Pierre a déclaré lors d’une conférence de presse cette semaine.
« Maintenant, si vous dites ce genre de choses si les gens ne savent pas qui vous êtes, ils peuvent vous croire. Mais c’est destructeur », a déclaré le député de Castries East aux journalistes.
« C’est irresponsable parce que les preuves ne le montrent pas », a déclaré Pierre.
Alors que le Parti travailliste de Sainte-Lucie (SLP) célèbre son deuxième anniversaire au pouvoir, le chef de l’opposition Chastanet a déclaré que le pays était dans la peur.
Le député de Micoud South a déclaré que les gens ont peur de se rendre dans certains endroits et ont peur de dire ce qu’ils pensent de ce qui se passe à Sainte-Lucie, y compris l’augmentation du coût de la vie.
Et le chef du United Workers Party (UWP) a noté qu’il arrivait au point où les gens pouvaient sentir que quelque chose allait « casser ».
Source : St Lucia News Online