Le ministère public du Suriname continue sa lutte contre le crime organisé et le trafic international de drogues.
Jeudi 27 juillet 2023, le ministère a annoncé la découverte et le démantèlement d’une piste d’atterrissage illégale. L’intervention a été menée par l’équipe d’intervention judiciaire qui a confirmé que la piste d’atterrissage illégale se trouvait « à l’intérieur des terres du Suriname ». L’intervention est venue conclure un travail commencé depuis le mois de juin.
Au mois de juin dernier plusieurs pistes d’atterrissage illégale ont été découvertes et cartographiées. Elles se trouvaient dans la région de Goliath. Lors de l’opération, deux suspects ont été arrêtés sur les lieux. Les recherches ont démontré qu’un avion avait été enterré dans les lieux. Les autorités ont également réquisitionnés des armes à feu, des grenades et plusieurs munitions sur les lieux.
L’équipe d’intervention a déclaré qu’un certain nombre de suspects supplémentaires ont été vus sur les lieux, avant qu’ils ne prennent la fuite avec succès. Les autorités sont actuellement à la recherche de ces suspects. Concernant l’avion enterré, les autorités estiment qu’il a connu un problème à l’atterrissage. Les autorités ont affirmé que le démantèlement des pistes d’atterrissages privées se poursuit.
Source : Waterkant