L’ambassadrice des Etats-Unis Linda Taglialatela et une délégation de l’ambassade des Etats-Unis était en déplacement à Antigua-et-Barbuda, pour rencontrer l’autorité des parcs nationaux.
La délégation américaine a pu visiter de nombreux sites importants, tels que Shirley Heights, Blockhouse, Dow’s Hill, ou encore le chantier naval que l’ambassadrice avait déjà visité auparavant.
L’autorité des parcs nationaux a présenté ses différents projets, qui sont principalement menés pour protéger, gérer, préserver et développer les ressources naturelles et environnementales d’Antigua-et-Barbuda.
L’autorité des parcs nationaux a par ailleurs la fonction de gérer le patrimoine d’Antigua-et-Barbuda avec la gestion de certains sites historiques comme Shirley Heights, patrimoine mondial de l’UNESCO.
A la fin de la visite de la délégation de l’ambassade des Etats-Unis qui s’est conclue sur le chantier naval, les deux parties ont renouvelé leur volonté de collaborer sur de nombreux projets. Pour l’autorité des parcs nationaux, il est important d’accueillir l’ambassade des Etats-Unis afin de continuer à partager l’histoire et le patrimoine d’Antigua-et-Barbuda.
Source : Antigua Observer