Depuis le début de la mandature, la Collectivité territoriale de Saint-Martin a pour priorité de renforcer les compétences locales, et cela passe par la formation.
« Nous avons donc mis l’accent sur l’investissement dans les personnes au cœur de notre territoire », commente Louis Mussington, président de la Collectivité.
La Police territoriale de Saint-Martin est désormais autonome dans la formation de ses propres agents à la manipulation et à la maîtrise de l’armement. Jusqu’à présent, ils devaient attendre leur tour de formation, en étant encadrés par un moniteur de Guadeloupe. Mais cette période est maintenant révolue.
C’est Louis Mussington, qui l’annonce : « Grâce à leur travail acharné, les agents de police territoriale Erika Daniel et Jason Paredes ont brillamment réussi leur examen de fin de stage de formation au Centre National de Tir de la Police Nationale à Fort de Lignon (95). Cette formation a duré 3 semaines (180 heures) et a été ponctuée de tests rigoureux. Ils ont tiré près de 1 500 cartouches pour parfaitement maîtriser tous types d’armes. »
Il poursuit : « C’est un grand pas en avant pour la sécurité de notre territoire ! Notre Police territoriale pourra également partager son savoir-faire en formant les agents de la Police territoriale de Saint Barthélémy et ceux de la Police municipale de Guadeloupe dans le cadre du CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale). Nous sommes convaincus que cette avancée renforcera notre sécurité et notre confiance dans les forces de l’ordre locales. Bravo à Erika Daniel et Jason Paredes pour leur succès et leur engagement exemplaire ! Merci à Thierry Verres, Directeur de la Police territoriale, d’impulser une nouvelle dynamique au sein des effectifs. »
« Nous continuerons à œuvrer pour le développement des compétences locales avec pour seule ambition de tendre collectivement et individuellement vers le haut ! », se réjouit louis Mussington