All Day In : cap sur l’édition 2024 !

Le basket tri a obtenu les faveurs des festivaliers.

La fête fut belle durant trois jours pour les milliers de festivaliers réunis au Moule. Ils ont apprécié les nouveautés apportées à l’événement.

Pendant trois jours, en Guadeloupe, plusieurs milliers de festivaliers ont pris la direction du Moule pour la All Day In Music Festival. Ce dimanche 23 juillet, les festivaliers ont eu droit à un show rallongé en raison des retards de la veille.

L’attraction principale du festival ne se trouvait pas au stand du syndicat d’innovation et de valorisation des déchets de la Guadeloupe, Sinnoval mais de nombreux festivaliers s’y sont arrêtés pour une sensibilisation au tri sélectif.

Un stand éco-citoyen au festival

« Nous avons présenté deux jeux sur le stand : le premier jeu est le Twister des déchets et le second jeu, le basket-tri, explique Gladys Gisors, responsable de l’animation et de la communication de Sinnoval. Ces jeux permettent de comprendre l’importance du tri et la manière de s’y prendre. On explique également les filières de recyclage après le tri. »

Le basket tri a attiré les festivaliers qui devaient mettre les bons déchets dans les bons « paniers » : le jaune pour les emballages recyclables (papiers, cartons, plastiques, métaux…), le vert pour le verre, et le gris, pour les ordures ménagères. 

Patrice Roberts, T Kimp Gee…

T Kimp Gee, une prestation appréciée.

Quelques mètres plus loin, aux abords de la scène de l’ADI Park, une foule immense s’amasse au fil des heures pour assister aux shows des nombreux artistes prévus dimanche, pour la clôture. Agnès, 27 ans, s’est particulièrement amusée lors du passage de la chanteuse de soca Patrice Roberts, venue de Trinidad-et-Tobago. « J’aime beaucoup la soca : c’est une prestation que j’attendais », explique-t-elle.

Les flashs étaient de sortie pour immortaliser l’arrivée de l’artiste guadeloupéen T Kimp Gee : il a interprété ses chansons les plus connues (Manman di mwen, 142, Psaume 23) qui ont été reprises en chœur par le public.

Le show de l’artiste a été suivi par le passage de Warped et de Drex venus enflammer la foule. Une transition parfaite avec la suite de la programmation, SDM et Tiakola, deux des rappeurs les plus en vogue dans l’Hexagone. 

Si SDM se distingue par sa voix et sa prestance, le second artiste a su charmer le public de la All Day In avec ses fameuses « mélodies ». L’artiste a interprété de nombreuses chansons extraites de son album certifié double disque de platine en mars. « J’aime beaucoup sa voix », témoigne Katucia, 24 ans.

Le rideau est tombé sur la 7e édition de la All Day In Music Festival qui marquait un tournant majeur pour l’événement avec un changement de lieu qui a su séduire les festivaliers. La manifestation qui se concentrait auparavant sur le deejaying, a franchi un cap en accordant plus de place aux performances live des artistes invités. L’édition 2024 est déjà en ligne de mire : « Dès que nous refermons une édition nous commençons à travailler sur la prochaine », confirme Patrice Benoist, régisseur général de la All Day In Music Festival.

Tafari Tirolien

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​