La dernière séquence Lawonn danse et chant proposée par la chorégraphe Léna Blou accueille Gino Sitson, vocaliste, et Makerson François, danseur.
Le dernier binôme inédit programmé par Léna Blou, avec le soutien de la DAC, pour la formule de vacances Lawonn Danse, ouverte à tous, n’est pas des moindres. Vocaliste, compositeur, docteur en musicologie d’origine camerounaise, Gino Sitson consacre ses recherches aux propriétés expressives de la voix, aux processus de transmission des musiques de la diaspora noire, dont le gwoka. D’où son lien affectif avec la Guadeloupe qui le lui rend bien !
Pendant une semaine, il fera équipe avec le chorégraphe et directeur artistique, haïtien, Makerson François. Son travail s’inspire à la fois du hip-hop, de la danse classique, moderne, mais aussi de la danse traditionnelle haïtienne.
Une conférence de Gino Sitson pour clôturer
Entre chant et danse, Gino Sitson et Makerson François proposeront aux petits et grands participants à l’atelier, danseurs confirmés ou non-initiés, une expérience inédite et totalement immersive.
Parallèlement à l’atelier qui se déroulera du lundi 24 au vendredi 28 juillet, de 16 h 30 à 20 h 30, au labo-danse Lafabri’k de Léna Blou (Les Abymes), suivi d’une restitution, vendredi 28 juillet, à 18 heures, Gino Sitson clôturera le cycle de conférences de Lawonn danse. Docteur en musicologie, il interviendra sur « Le diptyque oralité-auralité, archétype d’une tradition en construction permanente ».
Ouverte à tous, la conférence se déroulera samedi 29 juillet, à partir de 18 heures, à Lafabri’k Léna Blou, Les Abymes (3e rue de l’Assainissement).
Pour en savoir plus : 06 90 75 88 76