Cuba. Qu’est-il arrivé à l’actrice Zelma Morales ?

L’un des visages les plus beaux et les plus mémorables de la télévision cubaine est sans aucun doute celui de Zelma Morales.

Cette cubaine originaire de Caibarién, a déclaré qu’elle avait passé les tests d’attitude de l’École nationale d’art par ruse et sans beaucoup d’attentes. C’est pourquoi elle a été si surprise lorsque, parmi toutes les jeunes femmes qui ont postulé à l’examen de sa municipalité, seule elle a été choisie.

Après avoir obtenu son diplôme d’école de théâtre, sa première apparition était dans la série La frontera del deber (1984) qui a conduit au film Finlay (1987).

Cependant, c’est dans Aujourd’hui est toujours calme qu’elle est littéralement tombée amoureuse du public. Selma a raconté qu’à cette époque, elle recevait de nombreuses lettres d’amour de jeunes qui l’avaient vue dans le feuilleton. Dans cette série, elle a joué aux côtés de Francisco Gattorno, qui représentait un étudiant amoureux de son professeur Isabel (Zelma).

L’actrice a également participé à d’autres telenovelas très suivies par le public, telles que Si tu pouvais m’aimer, Tierra Brava, Polvo en el viento, Destino Prohibido et En tiempos de amar, entre autres. Avec ce dernier, elle dit adieu au petit écran à Cuba.

Comme fait curieux, nous vous disons que Zelma a une sœur jumelle, qui l’a aidée à interpréter le rôle des jumelles Regina et Reina dans Tierra Brava.

Concernant le personnage de la nonne dans ce roman, elle a dit qu’elle a toujours été une femme soucieuse de bien paraître et de ne pas se maquiller, car elle jouait une nonne, elle se mordait les lèvres pour mieux paraître devant les caméras.

Si on ne la voit pas devant les caméras aujourd’hui, c’est qu’elle a émigré comme tant de Cubains.

Comme elle l’a dit à Somos Miami TV, Morales réside aux États-Unis depuis 2018. Elle a émigré pour rejoindre son fils Fabián, également artiste.

Actuellement, Zelma s’est un peu éloignée des caméras et se consacre à prendre soin de la maison et de sa famille, en particulier de son petit-fils.

Zelma est active sur les réseaux sociaux où elle s’est positionnée en faveur des droits humains à Cuba et contre la répression.

Source : Cubanet

Lien : https://www.cubanet.org/entretenimiento/que-ha-pasado-con-la-actriz-zelma-morales/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO