La paroisse de St James devra payer 5 millions de dollars pour assurer le nettoyage de la ville de Montego Bay qui sera particulièrement sollicitée lors des célébrations de la fête de l’indépendance et de l’émancipation de la Jamaïque.
La somme de 5 millions de dollars a été confirmée par le maire de Montego Bay, Leroy Williams qui a expliqué les raisons du cout exorbitant du nettoyage de la ville. Selon lui, le cout est expliqué par la nécessité « d’embellir » la ville.
Pour réaliser ces travaux, la municipalité de Montego Bay a lancé un partenariat avec l’Autorité nationale de gestion des déchets solides qui devra nettoyer l’intérieur et les alentours de la place Sam Sharpe. Les actions de nettoyage et de désinfection des routes seront fait par d’autres professionnels dont les pompiers de la ville.
Par ailleurs, le maire a confirmer que l’argent servira à repeindre certains bâtiments de la ville afin de donner « un nouveau look » à Montego Bay.
Ce projet profitera donc des festivités attendues pour voir le jour. Le maire a cependant concédé qu’il était probable que certains opérateurs refusent de repeindre leurs bâtiments afin de ne pas payer de loyer plus importants.
Si la somme importante de cinq millions de dollars a été obtenue, le maire espère recueillir plus de fonds pour l’embellissement de la ville; il a demandé au secteur privé de se joindre à ce projet.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/5-m-clean-up-for-mobay/