Malgré les conditions dégradées liées à la cyberattaque, 7 000 bénéficiaires des prestations de solidarité recevront les versements dans le courant de la semaine.
Malgré la cyberattaque dont les conséquences continuent à paralyser l’activité de la Collectivité Territoriale de Martinique, les prestations en faveur des personnes âgées (Allocation Personnalisée d’Autonomie – APA) et des personnes en situation de handicap (Prestation Compensatrice du Handicap – PCH) seront versées aux bénéficiaires dans le courant de la semaine.
Ainsi, les 4 900 bénéficiaires de l’APA et de l’Allocation Compensatrice Tierce Personne recevront les versements, selon des délais bancaires d’usage, à partir de mercredi 19 juillet.
Les 2 140 bénéficiaires de la PCH, pour leur part, commenceront à recevoir les paiements à partir du vendredi 21 juillet.
Audrey Thaly-Bandol, Conseillère exécutive en charge des Solidarités a pu échanger ce jour avec les différentes associations de bénéficiaires afin de les informer sur les modalités de versement des aides de juin et les rassurer sur les mois à venir.
La rencontre de lundi matin a également été l’occasion, pour les associations, d’alerter la Collectivité sur les situations difficiles de certaines familles. Afin de les accompagner au mieux, un dispositif d’aide personnalisée d’urgence sera mis en place au cas par cas.
La Collectivité est d’ores et déjà mobilisée sur le versement des prestations de juillet en fin de ce mois.