Martinique. Hommage à Loulou Boislaville au Festival de Fort-de-France

Des passionnés font revivre les compositions de Loulou Boislaville.

Membre du Groupe folklorique martiniquais, sollicité à travers le monde, et qu’il rebaptisera Ballets Martiniquais, Loulou Boislaville (1919-2001), figure incontournable de la culture de Martinique a légué un riche répertoire qui vit grâce aux nouvelles générations d’instrumentistes et de chanteurs. Ce dimanche 16 juillet, au Grand carbet de Fort-de-France, ils en feront la démonstration.

La carrière de Loulou Boislaville, auteur, chanteur, compositeur…, a été couronnée par de nombreuses récompenses, dont la Médaille de Chevalier (1969), le Prix de la SACEM (1985), la Médaille de Commandeur de l’Ordre National du Mérite (1993)… Le Festival de Fort-de-France lui rend hommage. Sous la direction de Jean-François Mongis, des passionnés de chant et de musique feront revivre les compositions de Loulou Boislaville. Avec les voix de Ralph Thamar, Céline Flériag, Suzy Trébeau, Zaza Boislaville, Marie-Ange Ravin…

Fort-de-France, Grand Carbet, dimanche 16 juillet, à 16 heures.

Requiem pour Le Boléro de Ravel à Tropiques Atrium

Dernière représentation, dans le cadre du Festival de Fort-de-France, du spectacle sud-africain Requiem pour Le Boléro de Ravel avec les voix du Soweto Gospel Choir. Des chants ponctués de danses issues des townships de Soweto, coordonnées par Gregory Maqoma, concepteur, chorégraphe et danseur principal de l’œuvre de la compagnie CION. Débordantes d’énergies et de prouesses, ses chorégraphies tantôt hypersynchronisées, parfois déstructurées, s’enrichissent du courage et de la ténacité d’un de leur meilleurs danseurs unijambiste.

Fort-de-France, Tropiques Atrium, dimanche 16 juillet, à 19 h 30.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​