Cuba. La Russie implique le pays dans ses tensions avec les Etats-Unis

Le navire militaire russe Perekov a accosté mardi 11 juillet 2023 à Cuba. Officiellement, le navire russe est venu à Cuba afin d’apporter une aide humanitaire, mais selon certains médias, ce navire représente le début d’une nouvelle stratégie politique de la Russie contre les Etats-Unis.

Selon un dossier rendu public lundi 10 juillet, la Russie compte établir des voyages constants vers Cuba avec des navires et des appareils aériens dotés d’une capacité de frappe « classique et nucléaire ». 

L’organisation Cuba Siglo 21 estime, dans son communiqué, que la Russie cherche à maintenir une pression continue avec un navire minimum ayant la capacité de lancer une attaque nucléaire limitée. Ces attaques pourraient cependant « causer des dommages intolérables », précise le communiqué. Selon Cuba Siglo 21, les différentes défaites militaires de Poutine en Ukraine augmentent la probabilité de réalisation de cette hypothèse. 

Officiellement, les navires russes sont autorisés par les autorités cubaines afin qu’ils apportent de l’aide humanitaire et des technologies dans les domaines de radioélectrique et de l’équipement militaire.

Selon le rapport, les Etats-Unis devraient empêcher l’alliance militaire entre Cuba et la Russie. 

Source : 14 Y Medio 

Lien : https://www.14ymedio.com/cuba/Putin-Cuba-Unidos-Rafael-Pino_0_3566043365.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​