Le nouveau show mode Glam Ethnik proposera une trentaine de pièces mises en valeur par les candidates à Miss Guadeloupe et des « guests ».
Souvent inspirées de ses voyages, surtout en terres africaines, de ses rencontres, ici ou là, dans la Caraïbe, à Paris et ailleurs, les créations de la styliste guadeloupéenne Ayden sont toujours un ravissement.
Devenu un incontournable du début des vacances en Guadeloupe pour les fashionistas, le défilé de mode Glam Ethnik se déroulera ce dimanche 9 juillet.
La styliste, qui met un point d’honneur à valoriser le madras lors de ses déplacements, proposera une collection madras et jean mise en lumière par les candidates à l’élection de Miss Guadeloupe pour Miss France.
Au cœur de la collection Aérienne d’Ayden, une sélection de tissus effet soie, associés au kenté ghanéen, à la dentelle de Calais… « Le kenté est une étoffe royale, tissée, originaire d’Afrique de l’Ouest, précise Ayden. Il y aura des touches de kenté, des tissus très légers, des silhouettes épurées… pour une femme libre, vibrante et puissante ! »
Le Gosier, hôtel Arawak. Dimanche 9 juillet, à 15 h 30. Expo-vente sur place (ou à la boutique Les Créateurs, Grand-Camp/Les Abymes). Entrée : 10 euros.