Un Contrat Local de Santé pour mieux coordonner les actions santé sur le territoire.
Le Contrat Local de Santé est un outil qui vise à mieux coordonner les actions sur le territoire afin de lutter contre les inégalités à l’accès aux soins, favoriser la mise en place d’un parcours de santé cohérent, et mobiliser les professionnels ainsi que les citoyens sur les enjeux de la santé.
C’est en fonction du diagnostic local de Santé qui sera présenté aux professionnels le samedi 8 juillet 2023 que la ville pourra définir les axes d’intervention et ainsi décliner les actions à mettre en place.
« Il s’agit d’une démarche partenariale qui associe tous les acteurs concernés. Pour construire ce Contrat Local de Santé, nous associerons l’ensemble des acteurs concernés : professionnels de santé, les associations ainsi que les habitants à travers notamment des conseils de quartier », a souligné Jean-Philippe Courtois, maire de Capesterre Belle-Eau.
Un questionnaire à destination de la population et des professionnels de santé sera également mis en place prochainement afin de mieux connaitre les pratiques et les besoins des habitants en matière de santé.